En avant pour la prise de rendez-vous en ligne à l'hôpital de Béthune Beuvry !

Prendre son rendez-vous en ligne, via Doctolib, c’est désormais possible au centre hospitalier de Béthune Beuvry, dans les Hauts de France.

"Faciliter la vie des patients et des usagers" est l'une des priorités que s'est fixée Bruno Donius, directeur général du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l'Artois. Une grande étape vient d’être franchie en ce sens au centre hospitalier de Béthune Beuvry, en concertation avec le Dr Guillaume Dervaux, président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) et président du Conseil des Consultations, puisque les rendez-vous pour la plupart des consultations sont désormais réservables en ligne grâce à la solution Doctolib.

Un essai de 5 mois concluant

Un essai de 5 mois qui concernait 4 unités pilotes avait été entrepris au second semestre 2020. Celui-ci a été particulièrement concluant puisque 11% des rendez-vous pris l’ont été via Doctolib, dont la moitié pour des nouveaux patients qui avaient jusque-là des difficultés à prendre rendez-vous.
Doctolib apporte une souplesse bienvenue qui permet une prise de rendez-vous en choisissant ou non un docteur en particulier, en quelques minutes, sans attente et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. L’annulation et la modification sont également très simples, ce qui permet de réduire le nombre de «non-venues» aux consultations.

Un outil pour tous les âges

Loin d’être un outil générationnel, Doctolib convient à tous les âges. En effet, 25% des rendez-vous pris en ligne lors de l’essai du semestre dernier l’ont été pour des patients de plus de 55 ans. 45% ont entre 35 et 54 ans. Enfin, on note une satisfaction de 9,5/10 des patients ayant pris un rendez-vous en ligne.
Le périmètre des «Consultations Externes» concerné par Doctolib, représente 17 spécialités et 62 docteurs.

La prise de rendez-vous en ligne est donc complémentaire du numéro de téléphone dédié : le 03 21 64 42 50.

Plus d’informations : www.ch-bethune.fr