Inauguration du nouveau hall d'accueil du site hospitalier Maurice Camuset

Le nouvel accueil offre un cadre plus chaleureux et convivial @GHAM

Depuis le 25 juin 2019 et après 5 mois de travaux de rénovation, le hall d’accueil et le bureau de la patientèle disposent de nouveaux locaux flambant neufs. Le Groupement hospitalier Aube Marne (GHAM) a fait appel au cabinet d’architectes designers Lenoir & Associés pour réaménager l’espace.

Avant les travaux, le hall d’accueil comprenait un espace exigü, sombre et vieillissant. La salle d’attente, peu adaptée, offrait peu de confort pour les usagers qui patientaient principalement debout. De plus, le guichet était assez haut et ne permettait pas aux usagers de s’asseoir. Le nouvel accueil offre un cadre plus chaleureux et convivial, permettant d’accueillir les usagers dans de meilleures conditions. L’accueil dispose d’une vraie salle d’attente spacieuse et de boxs individuels garantissant la confidentialité des échanges. De plus, les installations respectent l’accessibilité aux personnes handicapées. Ces changements ont permis la création de deux sanitaires destinés au public. La décoration est chaleureuse et apaisante avec des mélanges de vert, jaune, bleu et de bois.

Améliorer les conditions de travail des agents

Avant les travaux, les agents travaillaient dans des locaux trop petits et peu ergonomiques. Il était parfois difficile de circuler entre les bureaux, de ranger les dossiers et d’accueillir le public. L’investissement dans ces travaux a permis aux agents d’améliorer grandement leur qualité de vie au travail avec des locaux spacieux et lumineux. En effet, l’ensemble de l’équipe travaille dans un espace plus grand avec un îlot central en open space, qui s’articule autour des coeurs de métiers (recouvrement, admission, bureau social, encadrement) et une petite salle de pause. Les échanges avec les usagers sont facilités par la création des boxs individuels. Enfin, les locaux disposent d’un système de climatisation pour le plus grand confort de l’équipe.

p1010673 r@GHAM

Le service patientèle

L’équipe patientèle du GHAM est composée de 15 agents, exerçant sur les 3 sites de Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Sézanne. L’ensemble des professionnels sont chargés de l’accueil des patients, du traitement et de l’enregistrement de leurs données administratives nécessaires à leur admission (CNI, carte de sécurité sociale, mutuelle…) et de la facturation des séjours afférents (consultations externes, forfaits journaliers en lien avec les hospitalisations…).

Chiffres clés

LE PERSONNEL
11 agents administratifs ; 3 conseillères économiques sociales et familiales ; 1 responsable.

ACTIVITÉ 2018

Chaque consultation et hospitalisation donne lieu à un enregistrement administratif ou admission et une facturation

Consultations externes
19 704 consultations

Hospitalisation complète
1 881 entrées en médecine
135 entrées en unité de soins palliatifs
1 227 entrées en obstétrique

Hospitalisation de jour
14 566 actes de radiologie
8 461 forfaits scanner

Nombre de facturation
Tout budget confondu
76 294 factures émises

LES TRAVAUX

Durée 5 mois de janvier à juin 2019
Coût 565 000 €

Contact
GHT de l'Aube et du Sézannais
Centre hospitalier de Troyes
101 AVENUE ANATOLE FRANCE, 10003 Troyes

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.