Un nouveau centre de rééducation et réadaptation s'installe à Troyes

Le nouveau CCRF COS Pasteur 2 Viardin à Troyes

Le Groupement de coopération sanitaire Plateforme d’Aval sur le Territoire Champagne Sud (GCS PATCS) inaugure le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur 2 Viardin» au 37 rue de la Marne à Troyes. Un nouveau centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisés privé à but non lucratif.

Le CRRF COS Pasteur 2 Viardin occupe depuis le 08 avril 2019, un espace de 1150 m2 au sein de l’établissement Comte Henri du centre hospitalier de Troyes et compte 29 collaborateurs médicaux, paramédicaux et administratifs. Cette nouvelle unité en SSR spécialisés a vocation à accueillir des patients adultes en hospitalisation complète nécessitant une prise en charge multidisciplinaire de rééducation et de réadaptation fonctionnelles.
Une convention de mise à disposition des locaux a été signée pour un an entre le GCS PATCS et le centre hospitalier de Troyes.

A la fin du premier semestre 2020, l’activité sera transférée définitivement dans les nouveaux locaux, actuellement en travaux, du futur CRRF COS Pasteur 2, établissement de 48 lits situé au 103 avenue Anatole France. Les deux structures CRRF COS Pasteur (5 esplanade Lucien Péchart à Troyes) et COS Pasteur 2 compteront ainsi au total 113 lits d’hospitalisation et auxquels s’ajoute une activité ambulatoire.

ccrf2 cos pasteur2

Cette inauguration a lieu en présence de Sandrine Piroué, déléguée territoriale de l’Aube de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand-Est, d’Elisabeth Philippon, vice-présidente du conseil de surveillance du centre hospitalier de Troyes et adjointe au Maire de Troyes chargée de la Santé, des Affaires sociales et de la Solidarité entre les générations, de Philippe Blua, directeur des hôpitaux Champagne Sud, de Jean Aribaud, président de la Fondation COS Alexandre Glasberg et de Philippe Voisin, Directeur du CRRF COS Pasteur et administrateur du GCS PATCS.

À lire aussi