Le Centre Hospitalier de Valenciennes inaugure ses Cafés littéraires

Lydie Castells présentera son livre « L’intuition, et si on l’écoutait vraiment ? » le mercredi 14 décembre 2018.

L’idée de transposer le concept du Café littéraire à l’hôpital a germé dans le cadre de la politique culturelle du Centre Hospitalier de Valenciennes qui souhaite rendre accessible à ses personnels et sa patientèle les différentes formes d’expression artistique.

Ces rencontres littéraires organisées en partenariat avec Daltys Coffee, le Furet du Nord et la Voix du Nord ont pour but de créer un moment d’échange et de convivialité autour des livres, de la lecture et d’un café !
Un auteur se livre…
Les Cafés littéraires du Centre Hospitalier de Valenciennes accueilleront chaque trimestre un auteur qui viendra à la rencontre du public et se livrera à une séance de dédicace. Pour cette première édition, c’est l’auteur Lydie Castells qui présentera son livre « L’intuition, et si on l’écoutait vraiment ? », une thématique qui nous a tous interpellé à un moment où un autre. Rendezvous dans le hall de l’hôpital Jean Bernard, espace détente de la boutique Daltys Coffee, le mercredi 14 décembre 2018 dès 15h00.

Avec près de deux millions de visiteurs chaque année, le Centre Hospitalier de Valenciennes est une véritable scène, un espace de santé et de culture.

GHT du Hainaut-Cambrésis
Centre Hospitalier de Valenciennes