Semaine mondiale de l'allaitement maternel au CH de Troyes

Semaine mondiale de l'allaitement maternel au CH de Troyes

@pixabay

Même de courte durée, l’allaitement maternel reste recommandé, si possible jusqu’au 6 mois de l’enfant. Le lait maternel couvre tous les besoins de bébé (vitamines, sels minéraux, oligoélements, sucres, graisses, protéines) pour bien grandir et en justes quantités. En plus de tisser un lien privilégié entre bébé et maman, l’allaitement maternel favorise la bonne digestion, la protection contre les microbes et les allergies, et la prévention de l’obésité. Toutefois, le meilleur choix est celui fait par les parents, dans un soucis de bien-être pour tous. A l’occasion de la 21ème semaine mondiale de l’allaitement maternel, auxiliaires de puéricultures, sages-femmes, puéricultrices et médecin du CH de Troyes convient le public à un moment d’échange.

Du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2019 de 10h - 16h dans le Hall d’accueil du Bâtiment Mère et Enfant
Tout en proposant aux visiteurs de déguster une tisane d’allaitement, l’équipe de la maternité abordera différentes thématiques : les 1ers jours à la maternité, allaiter un prématuré, le retour à la maison, l’allaitement et le travail.
Animations : quizz sur l’allaitement, ateliers et coloriage pour les enfants.

Le samedi 19 octobre, c’est l’association Solidarilait Aube qui prendra le relai en assurant une permanence de 10h à 16h.
Solidarilait Aube est une association d’information et de soutien à l’allaitement maternel qui a pour but d’informer, aider et soutenir les mères qui désirent allaiter en respectant leur projet, quel que soit leur choix.
L’association propose une permanence 1 à 2 fois par mois à la Maison de Petits Pas à Troyes, ainsi qu’une écoute téléphonique au 07 63 32 66 37. L’association est gérée par des bénévoles qui bénéficient d’une formation régulière (physiologie, rythme du bébé, écoute…) grâce au partenaire de l’association nationale, Co-naître.
Plus d’informations auprès de la présidente de l’association, Alice Walter, au 06 07 37 87 25.

Contact
GHT de l'Aube et du Sézannais
Centre hospitalier de Troyes
101 AVENUE ANATOLE FRANCE, 10003 Troyes

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.