Reprise progressive des activités non-COVID au GHT de l'Artois

Le GHT de l'Artois reprend progressivement ses activités non-COVID. Cependant, les visites restent toujours interdites jusqu’à nouvel ordre dans les établissements, sauf dans les EHPAD, où elles se déroulent selon des organisations spécifiques.

Concernant la réanimation non COVID, le CH de Béthune Beuvry a récupéré 6 lits et le CH de Lens a toujours ses 15 lits ouverts, couplés à 6 lits de surveillance continue. Les lits de Lens (réanimation et surveillance continue) n’ont jamais été fermés.

Modifications des consultations COVID dédiées

Au sein des hôpitaux du GHT, des médecins généralistes libéraux, accompagnés d’infirmiers libéraux et de personnel hospitalier, continuent d'assurer des consultations sur rendez-vous uniquement afin d'éviter que les patients suspects n'aillent aux urgences. Mais l'organisation de celles-ci s'est vue légèrement modifiée.
Ainsi, les consultations COVID assurées au CH d’Hénin-Beaumont sont mises en veille. Elles seront réactivées dès que le besoin s’en fera sentir.
- au CH de Béthune Beuvry: 03 21 71 33 33 : 15h-18h et 20h-23h en semaine, 15h-18h et 20h-23h le samedi, 9h-12h et 15h-18h le dimanche
- au CH de Lens: 03 21 71 33 33 ou 03 62 61 83 90 : 9h-12h et 14h-17h 7j/7
- au CH de La Bassée: 03 20 29 64 71 : 14h-18h 7/7