L'alcool et les femmes: on en parle au GHU Paris psychiatrie & neurosciences !

Journée de sensibilisation et de prévention de l'alcool au féminin

"L’alcool et les femmes: osons en parler", tel est l'enjeu de la journée d'information et de sensibilisation portée par l'Association Addict'Elles ce 9 novembre 2019 au GHU Paris Psychiatrie & neurosciences. Un événement ouvert à tous. Entrée gratuite et inscription en ligne.

La maladie alcoolique est une des préoccupations premières de l'association Addict'elles. Partant du constat que toutes les femmes peuvent être touchées et que la prévention est encore très insuffisante concernant l'alcoolisme féminin, l'association souhaite "casser les clichés" véhiculés sur cette maladie, restée très longtemps cachée et taboue. "On en parle de plus en plus mais pas encore assez et malheureusement, la méconnaissance est encore grande, même dans le milieu médical, et encore plus dans le milieu du travail ou de la famille, estiment les responsables de l'association. En tant que professionnelles et en tant qu'expertes de cette maladie, nous tenons grâce à cette journée à en préciser les spécificités et à établir le dialogue avec les structures et les personnes concernées afin de permettre une meilleure connaissance de la maladie et donc une meilleure prise en charge et prévention de l'alcool au féminin".

C'est dans ce contexte que s'est organisée cette journée à destination du grand public pendant laquelle interviendront des professionnels de la santé, des cliniciens, des chercheurs mais aussi des patients experts, tous spécialistes de la question de l'alcool chez les femmes. Une grande place sera du reste réservée à l’échange avec le public.

Inscription et programme

Le rendez-vous est donné ce 9 novembre 2019 au GHU Paris Psychiatrie & neurosciences
Amphithéâtre de la CMME, 100 rue de la Santé, 75014 Paris

Inscription obligatoire en ligne : Les femmes et l'alcool : osons en parler

Pour en savoir plus : Programme et intervenants

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.