En Nouvelle Aquitaine, des ambassadeurs COVID-19 sur les lieux et évènements touristiques

@ARSNouvelleAquitaine

L'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle Aquitaine propose son concours pour participer à la promotion des gestes barrières sur des lieux ou évènements touristiques du littoral et des grandes villes du 10 août au 2 octobre 2020.

Comme le rappelle l'ARS, le virus gagne encore du terrain, en particulier chez les 15-44 ans. La classe d’âge la plus touchée avec un taux d’incidence de 5/100 000 en semaine 31 (contre 1,4 chez les 75 ans et plus). Une baisse de vigilance du respect des mesures barrières en particulier lors de soirées, d’événements collectifs et/ou festifs privés a été à l’origine de nouvelles de chaînes de contamination du coronavirus.
En complément des opérations de dépistage, l’ARS souhaite donc amplifier la promotion des gestes barrières auprès du grand public, en particulier dans un contexte festif.

« Comment faire la fête sans inviter le coronavirus ? »

Associations, collectivités, établissements de santé, … Pour des activités menées jusqu’au 2 octobre, sur le littoral et les grandes villes de Nouvelle-Aquitaine, l’ARS aide au recrutement d' « ambassadeurs COVID-19 » et à leur rémunération.

L’ARS relaiera les demandes de renfort. Pour cela, il suffit d'adresser un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Objet : Ambassadeurs Fêtes & COVID-19//Votre structure

Préciser dans le mail : le nom de la structure, un descriptif des nterventions, les lieux, dates et horaires, le nombre de personnes souhaitées, la rémunération éventuelle et les coordonnées de la personne à contacter : nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.
Ce message sera transféré à un réseau d’étudiants en santé ou étudiants relais déjà sensibilisés à la prévention /promotion de la santé et au COVID-19.
En cas d'accès à l’espace Resana «CRPGRI-NA / Covid-19 et enfants en milieux pré-, péri- et scolaires », l'ARS demande de mettre à jour le tableau « recensement_interventions » (00-Campagne Eté - Festivités > Recensement interventions).
Pour toute demande d'accès à cet espace, un courriel peut être adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’ARS peut-elle m’aider financièrement pour ces postes d’ambassadeurs COVID-19 ?

L’ARS pourra apporter un complément de financement pour ces ambassadeurs. Le montant sera versé en fonction du nombre d’heures prévues/réalisées (déplacements compris), jusqu’à 7 500 € maximum.


 

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.