A Troyes, priorité au confort des patients pendant la canicule

Etre très attentifs aux patients @CHTroyes

Les professionnels du CH de Troyes font leur maximum pour préserver le confort des patients dans cette période de forte chaleur.

À l’hôpital Simone Veil (Troyes), nous pouvons citer par exemple les mesures suivantes :

Dans les services : nous nous assurons que les patients disposent d’eau fraîche, avec plusieurs tournées de boisson ; des glaces sont proposées aux patients ; des ventilateurs et brumisateurs peuvent être mis à disposition.
Un relevé de température régulier est fait dans les zones les plus exposées à la chaleur, des climatiseurs y sont installés. La bonne hydratation des nouveau-nés et leur température est bien surveillée. L’hôpital est par ailleurs équipé de deux nurseries climatisées.

Aux urgences :

De la climatisation, de l’air rafraîchi, des ventilateurs, des brumisateurs sont utilisés. Les agents d'accueil et de convivialité, en plus de leur rôle habituel d'écoute et de renseignement auprès des patients, sont particulièrement attentifs aux besoins d'hydratation et proposent eau, brumisateur,... Un recensement quotidien des admissions en lien avec la canicule est fait.

Au sein de l’EHPAD le domaine de Nazareth (Pont-Sainte-Marie) et à la résidence Comte-Henri (Troyes) :

Des brumisateurs et des ventilateurs sont à disposition pour rafraîchir les résidents. Les soignants réalisent des tours réguliers d’hydratation. Les locaux sont aérés la nuit et calfeutrés le jour dès qu’il commence à faire chaud. Les éclairages non prioritaires sont éteints. Les températures des salles à manger sont relevées matin et soir, même si elles sont à présent toutes climatisées.

Les services récemment rénovés disposent de plus d’une climatisation générale (tel que les services de soins de suite et de réadaptation Audiffred et Urbain IV, inaugurés en 2018).

Merci à tout notre personnel pour sa mobilisation en faveur des patients dans ces conditions climatiques.

GHT de l'Aube et du Sézannais
Centre hospitalier de Troyes
101 AVENUE ANATOLE FRANCE, 10003 Troyes