La vaccination est lancée au centre hospitalier Cornouaille Quimper-Concarneau

La vaccination anti-covid a commencé le 8 janvier 2021 au centre hospitalier Cornouaille Quimper-Concarneau (Crédit photo: centre hospitalier de Cornouaille)

La vaccination des résidents et des professionnels des EHPAD de l’hôpital de Concarneau a démarré le 8 janvier, réalisée dans des espaces dédiés au sein des résidences. Elle s'étendra à l’ensemble des professionnels de santé éligibles, à partir du 11 janvier.

Le vendredi 8 janvier, 22 résidents et 78 professionnels des résidences de l’hôpital de Concarneau, EHPAD et Unités de soins de longue durée (USLD), ont reçu la première injection du vaccin contre le SARS CoV-2.
La vaccination se poursuivra à compter du lundi 11 janvier 2021:
- pour les patients et résidents des EHPAD/USLD des sites de Concarneau et de Quimper
- pour les professionnels de santé exerçant dans ces résidences et aussi plus largement pour les professionnels des autres services de soins du centre hospitalier, âgés de plus de 50 ans ou présentant un risque accru de forme grave.

Un centre dédié ouvrira ses portes sur le site Laënnec à Quimper pour assurer la vaccination des personnels volontaires et répondant aux critères de priorisation. Le centre sera aussi accessible, sur rendez-vous, aux professionnels de santé libéraux de l’agglomération de Quimper.

"Ces premières données chiffrées sont le signe d’une mobilisation des professionnels du CH de Cornouaille pour la vaccination anti-Covid19, mobilisation qui traduit le souhait d’exemplarité des professionnels de santé pour se protéger et protéger les patients", se félicite la direction de l'établissement dans son communiqué .

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.