Le CH de Rambouillet face à la crise sanitaire: "Ne pas abandonner les patients non COVID"

Elisabeth Calmon, directrice générale du centre hospitalier de Rambouillet

Alors que la circulation du virus se poursuit en force sur le territoire, la tension monte au sein des établissements hospitaliers. En Ile-de-France, on enregistre déjà 50 entrées en réanimation par jour pour cause de COVID. A ce rythme, selon les estimations gouvernementales, 40% des capacités régionales de réanimation seront utilisées pour des patients COVID d'ici le 10 octobre pour atteindre 60% le 25 octobre et 85% début novembre. Elisabeth Calmon, directrice générale du centre hospitalier de Rambouillet revient sur son expérience de la première phase de la crise sanitaire et les enseignements à en tirer.