Management, le Groupe hospitalier du Havre valorise le Horse-concept

Le Horse Concept a séduit plus de 90% des participants

Dans le cadre du projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, le Groupe hospitalier du Havre (GHH) a organisé en juin 2018 un séminaire management s'appuyant sur la découverte du « Horse-concept ».

Le parcours « Découverte du Horse-concept » s’appuie sur des mises en situations originales, inattendues, ludiques tout en étant maîtrisées (intérêt pédagogique, intérêt émotionnel, sécurité physique et psychologique). Il vise à apprendre à mieux se connaître en tant que manager et à prendre conscience de l’impact de ses comportements sur son entourage professionnel.

hc20img 6664
Sensibilisation, mémorisation, appropriation, transposition directe dans l’activité des participants sont facilitées par une approche centrée sur le vécu de situations et d’expériences insolites à fort caractère émotionnel.

hc30img 6713
Malgré une météo peu clémente, ce concept innovant a fortement impressionné et marqué les participants : 93% d'entre eux souhaiteraient voir reconduite cette formation.

hc50img 6911

GHT Estuaire de la Seine