Le CH de Rochefort ouvre une conciergerie pour améliorer la qualité de vie à l'hôpital

@Happytal

Le Centre Hospitalier de Rochefort propose une nouvelle gamme de produits et services pour améliorer le quotidien des patients, celui de leurs proches et la qualité de vie au travail du personnel hospitalier.

Grâce au partenariat noué entre le Centre Hospitalier de Rochefort et la société happytal, les personnes hospitalisées ont la possibilité de participer à une séance de réflexologie, commander une coupe de cheveux en chambre, se faire livrer leur journal ou tout produit de première nécessité ; leurs proches peuvent aussi leur adresser un cadeau bien-être, une corbeille de fruits, une pâtisserie ou assurer le nettoyage du linge en passant commande à distance. Quant au personnel hospitalier, il dispose desormais de services "plus" comme le dépôt de pain, la livraison de capsules de café, de paniers de fruits et légumes, de pressing…bref toutes ces facilités qui simplifient le quotidien et la vie au travail.

Un parcours patient optimisé et facilité

Le parcours hôtelier du patient se trouve simplifié de la planification de son intervention à l’hospitalisation elle-même. Le Centre Hospitalier et happytal offre aux patients la possibilité d’effectuer plus facilement et sereinement leur demande de chambre individuelle au moment de leur préadmission ou admission. Les prestations d'Happytal viennent en complément. Les services proposés sont assurés, en priorité, par des auto-entrepreneurs et commerçants locaux, choisis par happytal pour répondre aux demandes dans des délais raisonnables le sont aux tarifs grand public, similaires à ceux pratiqués à l’extérieur de l’hôpital.

En accueillant l’équipe happytal, le Centre Hospitalier de Rochefort propose une nouvelle approche de l’hospitalisation, valorisant confort et bien-être apportés aux patients et à leurs proches. Ce dispositif innovant leur permet en effet de vivre ce moment particulier en simplifiant leur demande de chambre individuelle et en leur proposant de conserver, en partie, leurs habitudes du quotidien (prestations beauté et bien-être, services, loisirs…).

happytal recrute ses concierges et responsables de site dans les bassins d’emploi locaux.

happytal est entreprise à vocation sociale qui met à disposition des patients et des professionnels hospitaliers une offre de services et produits. Ses prestations contribuent à fluidifier les démarches administratives et à faciliter le quotidien des patients et du personnel hospitalier. Créée en 2013 par Pierre Lassarat et Romain Revellat, happytal est présente dans près de 100 établissements hospitaliers et compte plus de 350 salariés en juin 2019.

Au Centre Hospitalier de Rochefort, les services happytal peuvent être commandés directement auprès des concierges - reconnaissables par leur polo rose - au comptoir happytal situé dans le hall d’accueil, par téléphone au 05 86 22 04 42, par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou bien directement sur le site internet.La conciergerie est ouverte du lundi au vendredi de 9 à 18 heures, sauf jours fériés.

GHT Atlantique 17
Centre Hospitalier de Rochefort