L'Anap et l'ADH aident les Directeurs d'hôpital dans la conduite de leurs projets de transformation

@pixabay

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) et l’Association des Directrices et Directeurs d’Hôpital (ADH) ont signé fin janvier un partenariat pour offrir des outils aux Directeurs d’Hôpital avec, notamment, la mise en place de webinaires dédiés.

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) et l’Association des Directeurs d’Hôpital (ADH) poursuivent l'objectif commun d'offrir des outils aux Directeurs d’Hôpital dans un contexte de mutations profondes des pratiques et des organisations. L’ANAP et l’ADH ont donc décidé de joindre leurs efforts pour proposer des outils afin d’appuyer des actions institutionnelles. « Le métier de Directeur d’Hôpital est un métier spécifique, confronté quotidiennement à des enjeux complexes. Aujourd’hui, l’ADH souhaite proposer des outils à la profession à travers ce partenariat qui facilitera le partage de ressources concrètes et représentatives du terrain » a déclaré Vincent Prévoteau, Président de l’ADH.
« Directeur d’Hôpital de formation, je sais combien la fonction peut parfois être solitaire et à quel point des appuis clairs, précis et rapidement compréhensibles sont précieux. Notre partenariat avec l’ADH va permettre d’accélérer la diffusion de nos productions et de nos savoirs, de créer des temps d’échanges et de partage pour apporter un appui renforcé à une profession qui œuvre avec une grande abnégation à la performance globale des organisations », a pour sa part souligné Stéphane Pardoux, directeur général de l’ANAP.

Des webinaires pour aborder des thématiques spécifiques

Cette ambition se concrétisera dans un premier temps à travers la mise en place de webinaires spécifiques qui aborderont différents volets thématiques d’appui à l’hôpital, comme : le développement durable, la coopération territoriale, la politique de fidélisation des professionnels, les finances, l’immobilier, la logistique, le numérique, etc. Ces échanges apporteront aux adhérents de l’ADH et plus largement à la profession, une vision globale des enjeux et des ressources de l’ANAP. Pour présenter l’offre de l’ANAP et les moyens de bénéficier d’un accompagnement terrain, l’ADH consacrera également prochainement un article dans sa revue interne, le JADH.