Le Salon international Santé et Innovation du 21 au 23 mai

HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, 3 rendez-vous santé majeurs regroupés en un seul événement ! Le Salon international Santé et Innovation et le Salon Infirmier se tiendront les 21, 22 et 23 mai, Porte de Versailles à Paris !

Alors que se poursuit à l’Assemblée Nationale le débat autour de la loi Santé, la Fédération Hospitalière de France  prépare LE grand meeting hospitalier annuel. 30 000 acteurs et décideurs du secteur de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé…) sont attendus par 850 exposants, 711 conférenciers. Ils vont confronter leur expérience, leurs projets et leur vision du système de santé du futur.

Des changements historiques sont à l’œuvre boostés par les innovations technologiques. Le temps hospitalier s'accélère. Plus que jamais les professionnels sont invités à repenser en profondeur le système de soins «  Créer, innover, transformer : la santé en (r)évolution ». Les hospitaliers livreront leurs expériences en matière d’innovations thérapeutiques, managériales et organisationnelles. Leurs témoignages seront complétés par l'analyse et la mise en perspective des experts.

Les nouveautés

BioGuard ou la salle d’opération intégrée plug & play. Cette solution globale dédiée à l’activité chirurgicale permet, via une interface intuitive, de définir les paramètres environnementaux de la salle d'opération et d’enregistrer l’ensemble des données et actions.
L’hôpital de demain.  Equipé de lunettes de réalité virtuelle, le visiteur s'immergera dans l’univers d’un projet hospitalier complet comprenant la découverte d'équipements et matériels innovants, de lieux modulaires…
Le système Circasensoriel® qui reproduit au plus près la lumière naturelle et améliore le bien-être des résidents.

2 nouveaux villages

- Le Village du Dispositif Médical
- Le village GRADeS

A retenir également le concours de l’innovation lancé par le HIT Innovations Trophées