A La Rochelle, emplacement déterminé pour le Nouvel Hôpital.

Le projet de reconstruction du nouveau Groupe Hospitalier de la Rochelle-Ré-Aunis, dans le cadre d’un établissement Territorial avec le Centre Hospitalier de Rochefort est une très belle opportunité pour les patients, les personnels qui y travaillent, la Ville et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, mais également pour les Communautés de Communes de l’île de Ré et l’Aunis. L'emplacement du nouveau site a été décidé en juillet.

A l’issue du Conseil de Surveillance (1) du 10 juillet, le choix du terrain du Parc des Expositions s’est très majoritairement dégagé.
Ce choix a été fait essentiellement à partir de la disponibilité des terrains, des accès aux transports publics avec la proximité du Pôle multimodal et de la création du nouveau Boulevard Cotte Maille. Le besoin de parking a été réaffirmé et une approche sera faite à partir du parking Jean-Moulin ; trois hectares y seront consacrés.

Le directeur sera amené à trancher sur l’emplacement d’une plateforme logistique sur un autre site, d’une surface de trois hectares également, en intégrant le critère d’accessibilité au Centre Hospitalier de Rochefort.
Les sept hectares du Parc des Expositions seront par conséquent uniquement dédiés aux activités de soins et permettront leur évolutivité dans le temps.

1- composé d’élus de différentes collectivités territoriales, de représentants du personnel médical, paramédical, des organisations syndicales, de représentants des usagers et de personnalités qualifiées.

GHT Atlantique 17
Centre Hospitalier de La Rochelle