Les hôpitaux de Rambouillet et de Houdan font centrale de rendez-vous commune

(@pixabay)

Pour offrir une réponse plus rapide et plus efficace à leurs usagers et patients, les centres hospitaliers de Rambouillet et de Houdan partagent depuis le 1er mars une centrale commune de prise de rendez-vous.

Les hôpitaux de Rambouillet et de Houdan, en direction commune depuis le 1er janvier 2019 partagent le constat de difficultés de prises de rendez-vous médicaux, ce qui engendre un mécontentement de la patientèle ainsi qu’une perte d’activité potentielle.
Il a donc été décidé de créer une centrale de rendez-vous commune afin d’optimiser cette fonction en proposant une réponse plus rapide, de qualité et sur des plages horaires conformes aux besoins identifiés.

Un espace confortable installé à l'hôpital de Rambouillet

La centrale de rendez-vous sera située physiquement à l’hôpital de Rambouillet, dans le bâtiment des formations, et sera composée de 4 secrétaires médicales. L’espace de travail a été conçu selon les conseils d’un ergonome pour leur permettre d’exercer dans un espace confortable et adapté à leur exercice. Les messages pour la centrale ont été rédigés et créés en studio. La musique d’attente a également été choisie.

Une prise encompte optimisée des appels des patients

Les secrétaires médicales sont équipées d'un logiciel métier de gestion des flux des appels et formées au suivi des consignes spécifiques de chaque praticien et spécialité.
Si, un patient appelle pour un rendez-vous qui n’est pas dans leur périmètre, elles ont pour consigne de transférer l'appel à la secrétaire médicale du service. Si celle-ci ne répond pas, la centrale de rendez-vous reprend l’appel, note les coordonnées du patient et sa demande et adresse un mail à la secrétaire médicale du service afin qu’elle contacte le patient dans les plus bref délais.

La centrale de rendez-vous est ouverte de 09h à 17h00 en continue du lundi au vendredi pour répondre aux demandes de rendez-vous des deux établissements.

Le numéro d'appel pour les patients : 01 34 83 78 70.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.