Les comptes du Groupe Hospitalier du Havre certifiés sans réserve et sans observation

L'un des sites du GHH, l'hôpital Jacques Monod

Les comptes du Groupe Hospitalier ont été certifiés sans réserve et sans observation pour l’exercice comptable 2017 pour la quatrième année consécutive.

Le Groupement hospitalier du Havre (GHH) fait partie de la première vague d’établissements de santé à s’être engagés volontairement dans la démarche de certification des comptes en 2013. Elle a constitué un enjeu institutionnel important. La Direction Générale, l’ensemble des Directions fonctionnelles, le Département d’Information Médicale, la Pharmacie du GHH ainsi que la Trésorerie ont été concernés par ce chantier d’envergure qui a nécessité une étude et une description des organisations liées à la gestion des comptes.
La Direction Générale tient à saluer la mobilisation des personnels de ces directions et services sur ce sujet prioritaire.
Cette certification est un gage de fiabilité et de crédibilité vis-à-vis des financeurs et organismes de contrôle qui travaillent avec le GHH.
Pour rappel, il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de l’Estuaire de la Seine composé des CH de Fécamp, de Lillebonne-Bolbec, de Saint-Romain-de-Colbosc mais aussi du CH de la Risle à Pont-Audemer et de l’EHPAD de Beuzeville pour lesquels il est en direction commune depuis le 1er janvier 2015.

GHT Estuaire de la Seine
Centre hospitalier du Havre