Le centre hospitalier de Valenciennes fête 10 ans d'une belle hospitalité !

Hôpital Jean Bernard de Valenciennes

« 10 ans de sécurité, 10 ans d'hospitalité, 10 ans de compétence»: l'hôpital Jean-Bernard de Valenciennes célèbre une décennie de service public avec une activité en progression constante et un large capital confiance sur son territoire. La campagne de promotion qui a commencé fin avril jalonnera l’année 2019 à travers 10 messages choisis pour présenter ce qui fait la force et la singularité de l’hôpital public. Les trois premiers sont déjà à découvrir sur les murs de la ville et dans le réseau péri-urbain.

Un acteur de santé majeur du territoire

Il y a une décennie l’hôpital Jean-Bernard était inauguré pour offrir aux Valenciennois une structure moderne et adaptée aux besoins sanitaires. Fort de ses valeurs de service public, l'établissement a connu depuis sa création une croissance significative qui le place aujourd’hui au premier plan des acteurs de santé du territoire et au-delà. Incontournable dans le domaine des soins, de la formation et de la recherche, il est devenu le partenaire santé de la population à tous les âges de la vie. S'appuyant sur des équipes compétentes et des plateaux techniques de dernière génération, le CH de Valenciennes s'efforce de proposer le meilleur en termes d’offre de soins et d’innovation dans les domaines de la médecine, de la chirurgie et de l’obstétrique. Résolument engagés dans la dispensation des soins de qualité et dans le respect des règles de sécurité les plus strictes, les personnels du CH de Valenciennes ont développé entre les murs de l’hôpital Jean-Bernard, des expertises reconnues au plan national.

1er employeur de la ville et créateur de richesses

L’hôpital est également un acteur majeur au plan économique. Un modèle de gestion original au plus près du soin du patient lui a permis de développer une culture rigoureuse de l’utilisation des deniers publics. Premier employeur de la ville avec 5200 salariés, ses 450 millions d’euros de budget annuel ont un effet positif au plan local. Promoteur de santé, il est aussi créateur de richesse et dynamise le tissu économique. Bien commun au service de tous, le CH de Valenciennes est résolument tourné vers une évolution
permanente de son offre de soins au service des habitants du territoire. L’anniversaire de l’inauguration de l’hôpital Jean-Bernard est l’occasion de partager avec la population les progrès réalisés en 10 ans par l’intermédiaire d’une campagne d’affichage qui fait honneur au service public.