Exposition estivale au CH Annecy-Genevois

Exposition ouverte gratuitement jusqu’au 03 septembre dans la rue publique du @CHANGE.

Dans le cadre de son programme d’expositions, le Centre Hospitalier Annecy Genevois accueille depuis le 6 juillet et jusqu'au 3 septembre « Regards éparpillés » photographies de plusieurs membres du JPEG Photoclub de Saint Martin Bellevue.

Le JPEG photo club de Saint Martin Bellevue a été créé en 1997 et compte aujourd'hui 31 adhérents. Il propose aux amateurs photographes de la région d’Annecy intéressés par l’imagerie numérique de venir partager leur savoir, leur expérience, et exposer leur talent. Certains membres participent aux concours régionaux et nationaux.

Des sujets communs sont décidés collectivement. Chaque membre présente ses réalisations lors des réunions hebdomadaires. Des séances techniques initient à l'utilisation des appareils photos et des logiciels. Le club intervient à la demande, auprès d'associations locales ou de municipalités.

Regards éparpillés

L’exposition « Regards éparpillés » présente 13 thèmes en 100 photos, parmi lesquels " La robe rouge ", " Danse sur le lac ", " Cirque et Sport ", " La démolition et la pose de ponts " (élargissement de l'autoroute A41), " « Les cueilleurs de soufre du volcan Kawah Ijen ", " Lacs et Paysages de montagne ", " Oiseaux et Insectes " …

Plus de soixante personnes étaient présentes lors du vernissage le 9 juillet. Après un mot d’accueil de Christine Hominal, chargée des actions culturelles à l’hôpital, puis de Christian Rophille, Maire de Saint Martin Bellevue, Bernard Ravier, membre du Photoclub, a présenté l’activité du club et mené une visite de l’exposition. Les photographes exposés ont ajouté des commentaires sur leur série.

GHT Haute-Savoie Pays de Gex
Centre hospitalier Annecy Genevois