Hommage au Dr Fabio Coffigniez à Lens

@pixabay

Avec l’ensemble des membres du Conseil de Surveillance, le Président, Thierry Daubresse, le Directeur Général, Bruno Donius, le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Docteur Max Pécheux,
s’associent à la douleur de la famille du Docteur Fabio Coffigniez et évoquent "la disparition d’un professionnel au grand cœur attaché à la Santé des habitants du territoire".

Médecin généraliste sur le territoire, le Docteur Fabio Coffigniez travaillait également au Centre Hospitalier de Lens, au sein du Service d’Accueil des Urgences. Il est décédé le mercredi 16 mars 2022. Les patients et les équipes appréciaient son professionnalisme et son humanité qui prenait le dessus en toute circonstance. Il était profondément attaché au service des urgences où il effectuait des vacations plusieurs fois par semaine ainsi que des gardes, en complément de l’équipe médicale urgentiste, depuis 1987. Il était un trait d’union indéfectible entre les professionnels hospitaliers et les professionnels de santé de ville.
Ses confrères et consœurs, dont il a vu exercer plusieurs générations, et tous ceux qui l’ont côtoyé se souviendront longtemps de son abnégation, de sa chaleur humaine et de la qualité des relations qu’il entretenait avec chacun, aussi bien avec ses collègues qu’avec ses patients.