Début de la chirurgie robotique au CH de Troyes, une première dans l'Aube !

Intervention sur une hernie abdominale @CH de Troyes

Le 28 septembre 2020 a marqué le début de l’activité de chirurgie robotique (robot chirurgical Da Vinci X) au CH de Troyes avec une intervention sur une hernie abdominale (cure d’éventration avec interposition de plaque) suivie le 29 septembre par une intervention sur une descente d’organes (promontofixation avec pose de prothèse antérieure).

Cette méthode de chirurgie robotique apporte une sécurité supplémentaire pour le patient et un confort de pratique renforcé pour le chirurgien. Une dizaine d’interventions sont déjà programmées sur les semaines à venir (chirurgie digestive, gynécologique et urologique). Le centre hospitalier remercie et félicite ses médecins, infirmier(e)s et l’ensemble du personnel du bloc opératoire pour leur professionnalisme et leur travail au service des patients. Ainsi que le conseil départemental de l’Aube, financeur à 100% du robot chirurgical d’un coût de 1,8 millions d’euros, dans le cadre de son action en faveur de l’accès aux soins et de l’attractivité médicale du territoire.

t2

Chirurgien sur la console de commande du robot chirurgical @CH de Troyes