Covid : les Hôpitaux publics de l'Artois lèvent leurs plans blancs

Covid : les Hôpitaux publics de l'Artois lèvent leurs plans blancs

@pixabay

Le 4 mars 2022, l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France a levé le plan blanc régional. En cohérence avec cette décision et avec la situation sanitaire qui s’améliore, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont levé leurs plans blancs le 7 mars 2022.

C’est le 10 décembre dernier que le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé avait demandé à l’ensemble des établissements de santé de la région d’activer leur plan blanc : les Hôpitaux Publics de l’Artois avaient répondu immédiatement à cette demande.

L’objectif d’un plan blanc est principalement de permettre et d’encadrer des décisions visant à se doter de capacités supplémentaires. Or, le capacitaire dédié des Hôpitaux Publics de l’Artois est descendu le 3 mars dernier à 20 lits pour l’ensemble des établissements. Il n’y avait donc plus de nécessité de maintenir un tel dispositif, la situation étant revenue proche de la normale.

Par ailleurs, comme énoncé par le Premier Ministre le 3 mars, l’accès aux établissements de santé reste soumis à la présentation d’un pass sanitaire (pass vaccinal ou test de moins de 24h), sauf pour les urgences, les visites en Soins Palliatifs, les séances d’Hémodialyse, la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé), les consultations de médecine légale et la rétrocession de la pharmacie.

Les Hôpitaux Publics de l’Artois prennent encore en charge plusieurs patients Covid positifs. Les établissements et les équipes qui les composent appellent donc toujours la population à continuer à faire preuve de prudence, à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à bénéficier du vaccin et de son rappel.

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.