GHT : Sham convie les dirigeants hospitaliers le 8 nov. 2019

A l’heure de la territorialisation des soins, comment identifier les leviers de performance au sein des GHT ? Question complexe alors que la mise en place et la recomposition de l’offre de soins obligent les directeurs hospitaliers à repenser leur approche. Ils doivent à la fois anticiper les risques nouveaux auxquels les exposent les changements d’organisation et la gradation des soins et saisir les opportunités d’amélioration de la performance grâce à une gestion mutualisée et à des nouveaux outils de management. Pour aborder concrètement ces enjeux, Sham, partenaire des acteurs de la santé, du social et du médico-social, organise le 8 novembre prochain une matinée au Grand Amphi du GHU Paris psychiatrie & neurosciences

Des experts aux visions complémentaires interviendront autour de trois temps forts :

• Quelle organisation territoriale de l’ensemble des acteurs du parcours de soins ?
  • Territoires et santé : comment se construit et s’apprécie une offre de soins graduée ?
  • Territoire et mobilisation des acteurs : quelles idées pour le pilotage d’un GHT ?

Les participants bénéficieront des éclairages de :

• Marie-Sophie DESAULLE, présidente de la FEHAP
  • Jean-Carles GRELIER, député de la Sarthe
  • Anne-Marie ARMANTERAS-DE SAXCE, membre du collège de la HAS,
  • Dr Marta CHANDRE, Directrice adjointe de Catsalut, Ministère de la santé catalan
  • Michel LOUAZEL, Directeur Institut du Management EHESP
  • Ricard GAVALDA, Co-fondateur et directeur scientifique d’Amalfi Analytics (Espagne)
  • Matthieu GIRIER, DRH du CHI de Créteil et président de l’ADRHESS

Ce colloque s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en place et l’organisation des Groupements Hospitaliers de Territoires. Le nombre de places étant limité, l’inscription au colloque est obligatoire avant le 18 octobre 2019.

Renseignements et inscription : www.sham.fr.