Vincent Roques, nouveau directeur de cabinet de la FHF

Vincent Roques, directeur de cabinet de la FHF depuis le 31 août 2020

La Fédération Hospitalière de France annonce la nomination de son nouveau directeur de cabinet.

Vincent Roques a pris ses fonctions ce 31 août 2020, succédant à Alexis Thomas qui a rejoint le cabinet de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, en tant que Conseiller fonction publique hospitalière, sanitaire, social et médico-social.

Âgé de 29 ans, Vincent Roques est directeur d'hôpital, diplômé de la 54e promotion (2015) de l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Passé auparavant par l'institut d'études politiques (IEP) de Toulouse (Haute-Garonne, 2009-2014), il a débuté sa carrière hospitalière en janvier 2017 comme directeur des finances du CH intercommunal de Castres-Mazamet (Tarn), où il fut également responsable de la stratégie dans un second temps. En mars 2019, il a rejoint la FHF comme responsable adjoint du pôle finances et FHF data, où il a notamment contribué aux travaux relatifs aux réformes du système de santé et de son financement.