« Vers un soubassement éthique de notre système de santé »

« Vers un soubassement éthique de notre système de santé », tel est le thème de la conférence qui se déroulera le mardi 21 mai de 14 h 30 à 16 h dans le cadre du Salon international Santé et Innovation de la FHF.
« Nous ne pouvons pas parler d’éthique à l’hôpital si le management n’a pas un comportement éthique et s'il ne fait pas l’objet lui aussi d’un traitement éthique. Des injonctions qui mettent un management en tension avec des cibles inatteignables ne contribuent pas à un traitement éthique. En droit du travail, si vous demandez à un collaborateur d’atteindre des objectifs en sachant qu’il n’a pas les moyens pour le faire, ça s’appelle du harcèlement. Aujourd’hui, on connait les dégâts causés par des transformations conduites avec brutalité, pour ne pas dire inhumanité, sur la santé des personnels, comme nous le rappelle le procès de France Télécoms dix ans après la vague de suicides dans l’entreprise. C’est souligner l’importance de la bientraitance et de l’éthique dans le management… », explique Pascal Forcioli, Directeur du Centre hospitalier de Bastia, qui interviendra au cours de cette conférence en tant que membre du comité éthique de la FHF.
A suivre donc Hall 7.3, Salle E 06

GHT Haute-Corse