Un salon des familles en néonatalogie au CH de Troyes

Le nouveau salon a été inauguré le 5 février.

A partir du 5 février 2019, le service de néonatalogie du centre hospitalier de Troyes proposera aux parents de bébé(s) hospitalisé(s) dans le service un très beau salon pour les accueillir. Cette pièce confortable et chaleureuse a pu voir le jour grâce à l’association Prémas Aube ainsi qu’aux précieux donateurs et avec le soutien de l’hôpital.

Depuis longtemps, les parents souhaitaient un lieu proche de leur enfant pour se reposer, boire un café ou échanger avec les autres parents sur la situation qu’ils traversent. Beaucoup d’entre eux ont fait spontanément des dons à l’association pour participer au financement de ce projet. Le CH de Troyes a alors mis à disposition et rénové une pièce à proximité du service, tandis que Prémas Aube a équipé d’un espace pour se restaurer et d’une zone détente. L’association a souhaité adopter une décoration colorée et joyeuse afin d’alléger le poids émotionnel des parents. Les superbes fresques murales réalisées par Fabienne Vincent et Laure Sellier, membres de l’association et infirmières dans le service de néonatalogie, y ont enfin ajouté une touche de gaieté remarquable.

GHT de l'Aube et du Sézannais
Centre hospitalier de Troyes
101 AVENUE ANATOLE FRANCE, 10003 Troyes