" Un plan d'urgence pour sauver l'hôpital public ": la lettre ouverte de 108 personnalités à Emmanuel Macron

L'appel de 108 personnalités pour sauver l'hôpital public dans le Parisien du 2 octobre 2019

Florence Foresti, Charlotte Gainsbourg, Thomas Piketti, Véronique Sanson, Axel Kahn, Alexandre Jardin... Humoristes, comédiens, sociologues, chanteurs, médecins, écrivains, philisophes et autres intellectuels ou artistes citoyens: 108 personnalités ont lancé ce jeudi 2 octobre un appel à Emmanuel Macron pour le déploiement d'un plan d'urgence pour sauver l'hôpital public. Une lettre ouverte inédite, publiée dans Le Parisien.

"Monsieur le Président de la République... On ne peut plus, vous ne pouvez plus attendre de nouveaux drames pour mettre en œuvre un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public". Les célébrités signataires de cette lettre manifestent ainsi leur soutien au Collectif Inter-hôpitaux, rassemblant médecins, personnels hospitaliers et usagers, dans ses demandes pressantes au gouvernement. A savoir notamment, les financements indispensables pour assurer l’ouverture de lits supplémentaires, embaucher le personnel nécessaire et revaloriser les salaires des personnels hospitaliers, rappelant que la France se trouve aujourd'hui au 26e rang des pays de l’OCDE pour le salaire des infirmières.