Un nouveau logo pour l’hôpital d'Aubagne

Symbole du nouveau cycle enclenché depuis 18 mois, le nouveau logo du Centre Hospitalier d’Aubagne Edmond Garcin entend montrer à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur. Le changement graphique majeur représente à la fois l’évolution de l’hôpital, sa présence affirmée sur le territoire et sa dynamique de projets tournés vers les années à venir.

Au travers de l’identité graphique de la structure, s'illustrent les points forts de l’hôpital d’Aubagne :
- Le sérieux, la qualité, la confiance rendus par un style épuré ;
- Le métier : la santé et le soin évoqués par la couleur bleue et les initiales caractéristiques C et H ;
- Le positionnement : un hôpital de proximité, à taille humaine. La bienveillance est apportée par le C très arrondi ;
- L’ancrage territorial : Aubagne, La Provence que l’on figure dans le Garlaban stylisé et dans les couleurs choisies ;
- Enfin, le dynamisme généré par le style manuscrit des lettres et le dégradé des couleurs.
Ce travail a été mené tout au long de l’automne 2018 de façon collaborative en impliquant les agents de l’hôpital qui se sont exprimés à 2 reprises sur l’évolution du logo : au début du travail en mettant en exergue les points clé de la personnalité de l’hôpital à retrouver dans le logo et en fin de processus pour départager les deux pistes créatives.