Un autre regard sur l'hôpital Sainte-Anne...

Visages de Sainte-Anne, un reportage photo signé Yann Castanier

Pendant plusieurs mois, le photographe Yann Castanier et la journaliste Dounia Hadni ont suivi des patients du secteur 15 de l'hôpital psychiatrique parisien. Un reportage sensible, destigmatisant, à l'écoute de douloureux parcours de vie, à retrouver sur le site de Libération et dans les pages de Polka Magazine.

Ils s'appellent Loïc, Emma, Jérôme, Thomas, Vanessa, Alexandre... Ils ont entre 20 et 49 ans. Ils ont été suivis au sein de l'unité fermée de l'hôpital Sainte-Anne. Ils parlent, se racontent et déroulent le fil de leur histoire au-delà de la maladie mentale...
Aux côtés des équipes du secteur 15, pôle hospitalo-universitaire psychiatrie Paris 15, le photo-reporter Yann Castanier a suivi leur quotidien et ils sont accepté de partager avec lui leur expérience.
Leurs portraits, touchants, poignants également, illustrent des parcours qui témoignent, en creux, de l'importance des missions hospitalières, et de manière encore plus manifeste de la nécessité de la destigmatisation.
Ces sujets ont été publiés en exclusivité lors de la semaine de la photographie dans Polka Magazine #48 et sur le site internet du journal Libération.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.