Semaine Sécurité du patient: l'ARS Hauts-de-France initie la remise d'un prix Qualité

@ARSHDF

Les établissements qui souhaitent participer doivent retourner un formulaire avant le 20 septembre. La Semaine de la sécurité des patients (SSP) se tiendra du 25 au 30 novembre 2019. Cette campagne de communication initiée dans le cadre du Programme national pour la sécurité des patients (PNSP 2013-2017), a pour objectif de sensibiliser professionnels et usagers aux réalités concrètes des risques en santé et de leur montrer comment chacun peut, par son action individuelle, contribuer à une meilleure sécurité des soins.

La remise d’un prix Qualité par l’ARS Hauts-de-France vise à valoriser l’engagement de professionnels de santé des établissements sanitaires, des établissements médico-sociaux et des structures de premier recours dans la mise en œuvre de démarches innovantes sur le sujet de la qualité et de la sécurité des soins.

Trois prix de 5.000 euros chacun seront attribués aux gagnants par un jury composé notamment de Réseau Santé Qualité Risques. La remise des prix se déroulera pendant la Semaine Sécurité du Patient. La date et le lieu seront communiqués ultérieurement.