Ségur de la santé : premières annonces encourageantes

@pixabay

"En amont de la conclusion du Ségur de la Santé, j'ai ouvert la réunion de négociation avec les personnels paramédicaux. J'ai annoncé une enveloppe de 7,5 milliards d'euros, et insisté pour que les questions d'emploi soient également intégrées à la négociation", indiquait le Premier Ministre Jean Castex le 7 juillet. Frédéric Valletoux, Président de la Fédération hospitalière de France (FHF) a salué le 9 juillet "un geste de reconnaissance fort" devant l'augmentation de 180 euros nets par mois prévue pour les personnels paramédicaux et non-médicaux.

"C'est un geste de reconnaissance fort : 7,5 milliards d'euros, dont la très grande partie pour l’hôpital public. Jamais une telle enveloppe n’avait été mise sur la table. C’est un geste inédit et c'est un signe positif. Après, dans les détails, c’est dans la discussion avec les syndicats de répartir cet argent parce que le gouvernement pose une enveloppe dans laquelle il n'a pas bien distingué ce qui allait au public et au privé. Et on sait bien que les détails sont importants et c’est ce qui permettra de déclencher des signatures. En tout cas, le geste est réel. Ce volume-là, pour rehausser les carrières dont on sait qu'elles sont très faibles dans certaines professions à l'hôpital, il est réel aussi", a déclaré Frédéric Valletoux le 9 juillet sur France Info.