Santé et environnement, au coeur des enjeux de demain

@ARSPaca

L'Agence régionale de santé (ARS) Paca organise une conférence consacrée aux impacts de l'environnement sur notre santé le 4 septembre, de 10h à 11h.

La région Paca est classée entre le 1er et le 3e rang en matière d'émissions nationales de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre. Épisodes caniculaires, interactions avec la pollution de l'air, maladies hautement sensibles au changement des températures (telles que la dengue ou le Zika, réémergentes en Paca) éprouvent les organismes.
« Le changement climatique nous oblige à penser autrement nos modes de vie », note Mme Andrieu-Semmel, responsable du département santé et environnement à l'ARS Paca, car ses effets sont « d'ores et déjà observables et de plus en plus préoccupants ». Système d'alertes des épisodes extrêmes, végétalisation des villes contre les îlots de chaleur, rénovation énergétique des logements, lutte contre la prolifération des moustiques et des tiques, de nombreuses pistes et outils existent pour faire de Paca une région plus résiliente.
Le 4 septembre, une conférence sera dédiée aux changements climatique et à la santé environnementale avec comme invités Zeina Mansour, vice-présidente du Haut conseil de santé publique et Gilles Pipien, conseil général de l'environnement et du développement durable.
La conférence est accessible en Starleaf, en interne, comme en externe. L'inscription est obligatoire.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.