Programme des Universités d'été de la performance en santé

Les Universités d'été de la performance en santé, organisées par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) se dérouleront à Bordeaux les 7 et 8 septembre 2018 sur le thème "Nouvelles missions, nouvelles compétences : quelles évolutions pour demain ? Réfléchissons ensemble aux métiers qui feront la santé de demain !" "A l’heure des coopérations et des mutualisations entre établissements d’un même territoire de santé, à l’heure où le numérique s’installe durablement dans nos vies et bouleverse en profondeur nombre de nos représentations, l’innovation en santé se traduit aussi par des compétences partagées, une évolution des métiers, une place toujours plus affirmée du patient dans l’organisation des soins… De nouvelles modalités de coordination du parcours patient se font jour à l’échelle du territoire. De nouvelles fonctions, parfois dédiées, s’installent progressivement au sein des établissements. Ce sont tous ces enjeux, multiples, complexes et passionnants, que nous vous proposons de venir discuter et partager", souligne l'Anap. Ces rencontres sont organisées en partenariat avec France assos santé Nouvelle-Aquitaine, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.