Philippe Denormandie missionné par Agnès Buzyn et Sophie Cluzel

@pixabay

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées confient à Philippe Denormandie une mission pour : « Ne pas avoir à choisir entre être soigné ou être accompagné lorsque l’on est en situation de handicap ».

Cette mission devra faire des propositions conduisant à résoudre plusieurs difficultés : comment garantir l’accès aux campagnes de prévention des personnes en situation de handicap accompagnées en établissement ; comment mieux accéder aux soins (dentaires, gynécologiques notamment) complémentaires à ceux dont elles bénéficient dans l’établissement médico-social ; comment s’assurer qu’elles aient les mêmes soins qu’en établissement lorsqu’elles rentrent certains jours de la semaine à domicile, etc. ? 

La mission confiée à Philippe Denormandie doit définir les axes prioritaires d’action en juillet 2019, pour identifier des propositions de mesures opérationnelles en septembre prochain. 

Cette mission s’inscrit dans la droite ligne du rapport remis par Philippe Denormandie et Marianne Cornu-Pauchet sur "l'accès aux droits et aux soins des personnes en situation de handicap et des personnes en situation de précarité".

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.