"Lorsque nos routes se sont croisées": rencontre dédicace à Aubagne autour du cancer

"Lorsque nos routes se sont croisées": un livre sur le cancer au quotidien

« Lorsque nos routes se sont croisées » est l’histoire vraie, romancée, de Dominique Vitiello-Girault, une enseignante de la région. Un livre qui rassure et réconforte retraçant une tranche de vie de l'auteure et de ses proches, face au cancer. A savoir, comment la maladie a ébranlé le quotidien de cette mère de famille et sa démarche engagée à partager ce vécu avec d’autres malades ou leur famille.

Des pages qui distillent l'espoir, la confiance dans la prise en charge médicale et l'usage des méthodes douces en soins d'accompagnement. L'auteure y rend hommage à tout le corps médical qu’elle a côtoyé dans différents établissements des Bouches du Rhône, dont le Centre Hospitalier Edmond Garcin. Elle marque aussi son soutien à la recherche médicale en reversant une partie des bénéfices des ventes.

Mardi 10 septembre, Dominique Vitiello-Girault sera présente au Centre Hospitalier Edmond Garcin de 9h à 17h pour une séance de vente-dédicace.
Le livre est vendu 12€ dont 5€ seront reversés au fonds de dotation de l’hôpital.