Les bons résultats financiers du CH de Rodez

@pixabay

L’établissement termine l’exercice 2018 à l’équilibre (+17 000 euros) grâce à une augmentation significative de l’activité dans la quasi-totalité des services.

Ce bon résultat est le fruit de la dynamique de l’établissement, de l’engagement des équipes, et de la décision de la Ministre de la santé du dégel du coefficient prudentiel et de la répartition de l’enveloppe de sous-exécution de l’ONDAM. S’il convient de rester vigilants, l’engagement de la communauté hospitalière mérite d’être souligné.
Au regard des résultats de l’établissement, le directeur a décidé de provisionner des crédits pour le paiement d’heures supplémentaires. Ainsi, 120 000 euros seront payés aux professionnels avant la fin de l’année 2019.

Chiffres clés 2018
Le compte financier adopté par les instances en juin 2019.
Evolution activité 2018 : augmentation de 3,44% du Titre 1 des recettes
+ 2,29% d’entrées en hospitalisation complète,
+ 5,36% d’entrées en hospitalisation de jour ou de nuit.
+ 1,63% de consultations et actes externes
Résultat 2018 : +17 000 euros