Le Pr Philip Gorwood élu président de l’European Psychiatric Association (EPA)

Philip Gorwood, nouveau Président de l’Association européenne de psychiatrie (European Psychiatric Association)

Le Pr Philip Gorwood, chef du pôle de la Clinique des Maladies Mentales et de l’Encéphale du GHU Paris psychiatrie & neurosciences, vient de prendre ses nouvelles fonctions de président de l’Association européenne de psychiatrie (European Psychiatric Association), principal acteur de représentation, de coopération et d’échanges de la profession en Europe.

Après avoir été president-elect de l’EPA pendant deux ans, le Pr Gorwood a pris officiellement la présidence de l’EPA pour un mandat de deux ans, le 7 avril dernier lors du congrès annuel de l’Association qui a réuni à Varsovie 4300 professionnels du secteur.

Pour mémoire, l’EPA rassemble plus de 80 000 professionnels exerçant en psychiatrie, majoritairement psychiatres mais également psychologues, travailleurs sociaux ou paramédicaux, et représente 44 associations nationales de psychiatrie. Au sein du conseil d’administration siègent également des représentants de GAMIAN Europe (Global Alliance of Mental Illness Advocacy Networks-Europe) et de EUFAMI (European Federation of Associations of Families of People), au titre des associations de malades et d’apparenté(e)s.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.