Le GHT de l'Artois met en veille l'essentiel de ses unités COVID

Au vu du recul de l’épidémie, la plupart des unités et lits COVID ont été mis en veille mais restent activables rapidement si la situation l’exige. 2 lits d’unité de surveillance continue (USC)  sont toutefois maintenus au CH de Lens et 5 lits de réanimation au CH de Béthune Beuvry.

En règle générale, les patients suspects COVID sont désormais pris en charge au sein des unités dont ils relèvent avec des règles strictes d’isolement et principe de marche en avant.

Etat des prises en charge COVID

Les 4 hôpitaux du GHT prennent actuellement en charge 7 patients COVID-19 positifs. Quelques patients sont considérés comme fortement suspects et sont en attente de confirmation. 429 patients ont été pris en charge depuis le début de la crise et 63 décès de patients COVID+ confirmés sont à déplorer sur le GHT de l’Artois.