Le CH de Valenciennes s’associe aux Jouets Français et à la 501ème légion Star Wars !

De belles surprises pour Noël @pixabay

Cette année, c’est une guerre pas comme les autres qui se joue ! Non pas la Guerre des Étoiles. Mais une bataille intergalactique, faite de masques et de distanciation sociale, menée par le Centre hospitalier de Valenciennes contre le virus de la Covid-19.

Ce combat nous a montré, plus que jamais, que le soin passait aussi par un moral d’acier. Alors, pour la 3ème année consécutive, la 501ème Légion de Star Wars fait son retour ! Le jeudi 17 décembre à partir de 14h, Dark Vador, la princesse Leia et tous les héros de la Guerre des Étoiles encadrés par des Storm Troopers ont dégainé leur hotte remplie de cadeaux pour les distribuer aux nouveau-nés de la Maternité Monaco et aux petits patients des services pédiatriques du pôle mère-enfant.
En soutien aux entreprises françaises fortement impactées par la crise, le Centre hospitalier de Valenciennes s’associe à la marque «Les Jouets Français» pour la distribution des cadeaux de Noël. Plus de 150 doudous et jeux seront offerts, en partenariat avec l’Association Léa. Des cadeaux, des sourires masqués, des selfies et un millier d’étoiles dans les yeux des petits patients, des grands soignants et des parents !