Le CH de Béthune Beuvry ouvre un centre de dépistage COVID

Le centre hospitalier de Béthune Beuvry met en place un centre de prélèvement pour répondre aux exigences nationales de dépistage du COVID-19 suite au déconfinement et au redémarrage progressif de ses activités.

Le prélèvement est accessible uniquement sur rendez-vous aux patients disposant d’une prescription médicale de dépistage.
Le centre de dépistage se situe au sein du Hall des Explorations Fonctionnelles, accessible depuis le parking Est (parking proche des urgences). Une signalétique permet de se rendre à pied jusqu’à l’accueil externe du laboratoire de biologie médicale où s’effectue le prélèvement. Le centre de dépistage est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Le patient qui dispose d’une ordonnance avec la prescription de «dépistage du SARS COV-2 par RT-PCR avec prélèvement naso-pharyngé» doit appeler la centrale de rendez-vous du CH de Béthune Beuvry au 03 21 64 42 50.

Une fois le prélèvement analysé, les résultats validés seront transmis au patient, au médecin traitant et ce quel que soit le mode avec respect du délai de 24h.
Les résultats positifs sont transmis par téléphone en urgence par les biologistes.