Le Centre hospitalier de Valenciennes organise la Semaine de la santé

@CHV

Le Centre hospitalier de Valenciennes est un des acteurs majeurs en santé sur le territoire du Hainaut-Cambrésis. Avec des indicateurs sanitaires alarmants, le territoire présente un taux de mortalité supérieur de 30% à la moyenne nationale. Les cancers et les maladies cardio-vasculaires sont les principales causes de ces décès. En raison de certains comportements sociaux bien ancrés, l’accès aux soins reste limité et extrêmement tardif. Le Centre Hospitalier de Valenciennes a donc décidé, dans son projet d’établissement 2018-2023, de sortir de ses murs afin d’aller au-devant de populations qui ne sont pas en capacité de produire le taux d’effort nécessaire pour requérir l’intervention des professionnels de santé.

Dans ce cadre précis, et avec le soutien de nombreux sponsors, le CHV organise la première « Semaine de la santé » du territoire. Une semaine de manifestations à destination des professionnels et du grand public qui sera ponctuée par le Séminaire National des Hospitaliers. Une première à Valenciennes ! Le mois d’octobre étant consacré à la prévention des cancers féminins (Octobre rose), une réunion publique sera ainsi organisée le mardi 1 octobre à la médiathèque Simone Veil.
Réunion durant laquelle sera dévoilé le partenariat avec le Joaillier MAUBOUSSIN. Sans oublier une journée récréative, ludique et pédagogique au sein du centre commercial Auchan Petite-Forêt avec notamment la présence de certains joueurs du VAFC. L’inauguration de cette belle semaine se fera le lundi 30 septembre dans le salon d’honneur de la mairie à destination des professionnels de santé en partenariat avec la Mutuelle Just.

GHT du Hainaut-Cambrésis
Centre Hospitalier de Valenciennes