La santé mentale, l’affaire de tous

@FranceAssosSanté

Dans le cadre de l’édition 2020 des Semaines d’information sur la santé mentale portant sur le thème « Santé mentale et discriminations », France Assos Santé Hauts-de-France organise une journée d’information et d’échange sur le thème "La santé mentale, l’affaire de tous" à Arras le 12 octobre 2020.

1 personne sur 3 vivra une expérience de trouble psychique au cours de sa vie. Ces troubles en santé mentale ne sont pas forcément des pathologies.
Une « bonne » santé mentale et le bien-être psychologique sont fortement conditionnés par les expériences de vie d’une personne. Une affection chronique, un handicap, le diagnostic d’une maladie ou la maladie d’un proche peuvent influencer la qualité de vie d’une personne. Face à ce constat, les associations de France Assos Santé Hauts-de-France ont décidé d’organiser un temps d’échange sur la santé mentale de « tous ». Il ne s’agira donc pas d’aborder la santé mentale sous le seule angle de la psychiatrie.
Journée gratuite et ouverte à tout.e.s.
Inscription obligatoire 

Le programme détaillé est disponible ici.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.