C'est à lire : La fragilité de source

C'est à lire : La fragilité de source

Charles Gardou @érès

À partir des réalités de vie singulière de sa fille, Charles Gardou formule des interrogations sur la diversité et la fragilité humaines, la société et le monde. Ce livre est celui, non d’un militant d’une idéologie, mais d’un acteur-chercheur engagé dans la cause du handicap qui le pousse à repérer l’inaltérable par-delà ce qui est altéré, le caché derrière l’apparent. Il invite à une alliance entre la raison et le sensible, sans surévaluer l’une au détriment de l’autre. 

Anthropologue et professeur des Universités, Charles Gardou a fondé et dirige la collection « Connaissances de la diversité » aux éditions érès. À partir d’un itinéraire qui l’a confronté à la diversité humaine dans différents lieux du monde, il consacre ses travaux aux vulnérabilités et à leurs multiples expressions, dont il interroge le sens au gré de situations ou de contextes toujours singuliers, en donnant à saisir leur portée universelle.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.