L'Institut national du cancer lance une consultation citoyenne

@pixabay

L'Institut national du cancer invite les Français à prendre la parole dans le cadre sa consultation citoyenne pour la stratégie de lutte contre les cancers.

La maladie fait partie du quotidien de chacun d’entre nous et lutter contre cette pathologie est l’affaire de tous. L’Institut national du cancer, en charge de l’élaboration d’une proposition de stratégie décennale de lutte contre les cancers, mission qui lui a été confiée par la loi du 8 mars 2019, invite chaque Français à y contribuer.

Dès le 22 septembre l’Institut lance une consultation citoyenne. Pendant 3 semaines, il met à disposition de chacun la plateforme consultation-cancer.fr. Celle-ci présente les 3 axes stratégiques de la proposition de stratégie décennale et les mesures transversales ainsi que les 220 actions qui en découlent. Un bilan des avancées majeures du Plan cancer 2014 – 2019 est également disponible sur cet espace. 

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.