L'ARS Occitanie finance des postes de médecin ville-hôpital

@ARS Occitanie

Afin de pallier les difficultés d'accès aux médecins généralistes sur certains territoires d’Occitanie, l’Agence régionale de santé (ARS) finance des postes de médecins généralistes ville/hôpital et des postes de médecins généralistes salariés en ambulatoire. Quarante-six offres d’emploi ont été publiées dans la région et huit médecins ont déjà été recrutés dans ce cadre.

Les offres d'emploi s'adressent à des médecins thésés pour les postes en exercice partagé ville/hôpital, et à des médecins thésés, remplaçants ou déjà installés, souhaitant avoir une activité salariée en zone sous-dense pour les postes de médecins salariés.

Comme le souligne l'ARS, "l’exercice partagé ville-hôpital offre de nouvelles opportunités à la sortie des études, en permettant de « ne pas choisir » entre la ville et l’hôpital et d’affiner progressivement le projet professionnel dans un cadre souple et sécurisant. L’exercice mixte permet de se confronter à plusieurs manières de travailler et plusieurs types de patientèle, pour un quotidien professionnel plus riche. Le dispositif a été conçu avec souplesse pour permettre un exercice partagé entre l’établissement employeur (établissements de santé publics, privés, EHPAD) et la structure ambulatoire partenaire (centre de santé, maison de santé ou cabinet libéral). Les postes de médecins généralistes salariés dans les territoires prioritaires permettent de concilier plus facilement votre vie personnelle et votre vie professionnelle dans une dynamique territoriale et un exercice coordonné et pluri-professionnel."

Pour candidater