L'ANS lance la campagne nationale « Oui à la e-santé »

L'ANS lance la campagne nationale « Oui à la e-santé »

@pixabay

 L'Agence du numérique en santé (ANS) a lancé une campagne nationale de promotion du numérique en santé, intitulée « Oui à la e-santé».

« L’enjeu de la campagne nationale « Oui à la e-santé », lancée par le Ministère des solidarités et de la santé est de montrer les avantages de la e-santé pour les usagers, mais également pour les professionnels de santé », indique le communiqué publié le 1er septembre.

Cette campagne s'inscrit dans la feuille de route « Accélérer le virage numérique en santé », initié depuis 2019. L'objectif est de généraliser une série d'outils numérique au sein des établissements de santé français. « Le dossier médical sécurisé pour stocker ses données, la messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, les applications pour booster sa santé, agenda santé… des outils nécessaires et essentiels pour améliorer le parcours de soin de tous les Français, et faire avancer la e-santé en France », explique l'ANS.

Campagne de promotion

La campagne média grand public « Oui à la e-santé » a débuté le 22 août 2021 avec des parutions dans la presse quotidienne nationale et régionale, et sera complété par des parutions dans la presse magazine jusque fin septembre. Pour appuyer la campagne, un site internet a été développé : ouialaesante.fr, qui regroupe l’ensemble des messages de la campagne et qui héberge la web-série « Parlons e-santé », réalisée en partenariat avec le Dr. Michel Cymes.

L'ANS précise aussi que l’année 2022 marquera un tournant pour le numérique en santé avec Mon espace santé, qui sera ouvert à tous les Français pour améliorer le parcours de soins et afin que chacun puisse être pleinement acteur de sa santé.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.