Journées de l'ADH 2021 : pour un hôpital mieux écoresponsable

A l'occasion de ses 29es Journées, les 14 et 15 octobre 2021, l'Association des directrices et directeurs d'hôpital fête ses 60 ans et invite à "Repenser le roseau pansant" autour de la responsabilité environnementale.

« Alors que l’on constate que notre environnement, censément être immuable, ne cesse de se dégrader du fait de modes de vie inadaptés, les établissements de santé gardent pour vocation de prolonger la vie humaine dans les meilleures conditions possibles et de différer au maximum notre obsolescence programmée. L’ADH a souhaité, pour ses 60 ans, faire de ses journées 2021 un événement avec pour objectif, de réfléchir à l’Hôpital durable, à "repenser le roseau pansant"». Soulignant la place du développement durable à la croisée des enjeux organisationnels, techniques, humains et financiers, ainsi se pose le sujet au coeur des débats de ces 29èmes Journées nationales de l'ADH. Car « Si l’hôpital prend soin du corps et de l’esprit, il relève également de sa responsabilité de protéger l’environnement de ses usagers et de ses soignants».

Ces journées de réflexion et d'échanges réunissant les directeurs hopitaliers seront l'occasion de voir présenter des solutions qui peuvent être apportées à ces questions dans les établissements, des retours d'expériences et des témoignages, et des pistes d'amélioration pour rendre l’hôpital davantage écoresponsable.

Rendez-vous les 14 et 15 octobre au Parc Floral de Paris.

Inscriptions : site.evenium.net/29es-journees-nationales-adh

programme adh2021 v2ok