Journée européenne des droits en santé

Cette année, au cours des mois d’avril et mai, se déroulera la Journée européenne des droits en santé (JEDS). Bénévoles, représentants des usagers et professionnels de santé organisent ensemble un ou des évènements dans leurs établissements.

France Assos Santé a listé quelques actions organisées dans le cadre de la JEDS :

Du 8 au 12 avril, au CHU de Clermont-Ferrand, les patients ont pu échanger sur leurs droits avec les représentants d'une dizaine d’associations.

Le 11 avril, sous l’impulsion de France Assos Santé Auvergne Rhône-Alpes, le centre hospitalier de Saint-Marcellin a organisé un point d’information autour de notions clés entre 14h30 à 17h.

Du 22 avril au 13 mai, en partenariat avec la FHF, la FEHAP et la FHP, France Assos Santé Grand-Est mène des actions dans les 22 établissements déjà mobilisés.