Jean-Rémy Dumont, nouveau président de l’UDIHR

Jean-Rémy Dumont @UDIHR

Lors des dernières assises de l’Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Lyon, 25 mars 2019), Jean-Rémy Dumont, directeur de la restauration des Hospices Civils de Lyon (HCL), a été élu président, succédant ainsi à Sylvain Zercher, ingénieur restauration du Groupe Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis.

Jean-Rémy Dumont, qui dirige depuis 2014 la restauration des HCL, a déclaré :  "La présidence de l’UDIHR est ma façon de rendre un peu de tout ce que j’ai reçu de la part des nombreux professionnels que j’ai rencontrés tout au long de mon parcours, sans lesquels je ne serais pas ce que je suis devenu. C’est la possibilité de partager avec eux des valeurs personnelles autour du plaisir du bien-manger, ainsi que des engagements professionnels autour des enjeux actuels de l’alimentation à l’hôpital. Notre défi : proposer des offres différenciées et adaptées au patient ambulatoire, au patient de court séjour, au patient chronique, au personnel… C’est cette réflexion que j’aimerais mener avec mes collègues, indissociable aujourd’hui de celle sur notre emprise écologique. Et, au cœur de nos pratiques, une préoccupation quotidienne, qui pour ma part me vient de mon enfance : la prévenance à l’égard de l’autre."

L’UDIHR. Créée en 1996, l’Union Des Ingénieurs Hospitaliers en restauration regroupe des ingénieurs responsables d’unités centrales de production culinaire de CHU, hôpitaux généraux et Ehpad. L’UDIHR participe à la création de filières diplômantes et l’organisation de journées d’études. L’UDIHR est membre du réseau interprofessionnel de la restauration collective, Restau’Co et co-fondateur de La Journée nationale de l’alimentation en établissements de santé